• Ils ont filmé les grands ensembles
          • Projection
          • Ils ont filmé les grands ensembles

• Jeudi 28 novembre 2019, 19h, Juvisy

• Concours V-Jing organisé par l’association Les Réseaux de la création à partir de vidéos du fonds de Cinéam et de photos et cartes postales du fonds de la Maison de Banlieue.
            Ce concours sera accompagné d’une projection du film de Cinéam « Ils ont filmé les grands ensembles » le 28/11/2019 au cinéma Agnès Varda de Juvisy. Cette projection sera précédée d’une diffusion de courts-métrages réalisés lors du concours et suivie d’un débat avec Laurence Bazin de Cinéam.
            Le V-Jing, ou performance VJ (de Video Jockey), est une pratique artistique de mix vidéo très active que l’on retrouve aujourd’hui dans de nombreux contextes : performances, clubs, concerts, activisme, théâtre, danse, etc.
            Dans un prolongement du procédé cinématographique, le V-Jing libère les images des pratiques linéaires et narratives.
            Acte jouissif et acte politique, le VJing, de par sa nature éphémère et les croisements qu’il opère, est un champ d’expérimentation intense, une invitation à créer pour mieux lire et secouer les images qui nous entourent, nous habitent ou nous détournent.
            La liste des lauréats sera annoncée le 20 novembre. Ils seront invités à se produire lors d’une restitution live le 28 novembre au cinéma Agnès-Varda de Juvisy-sur-Orge.
            Plus d’informations et inscriptions sur https://www.maisondebanlieue.fr/regards-neufs/ à partir du 15 septembre.
            http://reseaux-creation.org/ et www.cineam.asso.fr

Jeudi 28 novembre 2019 à 19h au Cinéma Agnès Varda