• Jailhouse Slam
          • Rencontre
          • Jailhouse Slam

• Jeudi 10 octobre 2019, 19h, Agora-Desnos, Évry (91)

•

Du 26 février au 15 mai 2019, Cinéam a participé à l’atelier Jailhouse Slam, organisé pour des personnes détenues de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis par la scène nationale de l’Essonne Agora/Desnos, en partenariat avec le pôle culture du Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation de l’Essonne et le collectif 129H production. Entre séances de montage vidéo et séances d'écriture, des personnes détenues à la Maison d'arrêt de Fleury-Mérogis s'initient au slam. La détention, l'amour, la famille, chacun se raconte, se dévoile, pose un rythme et monte son film. Les montages vidéo ont été réalisés sous la forme de Vjing avec la table Mashup, accompagnée par Laurence Bazin. L'écriture et l'enregistrement des textes ont été accompagnés par Rouda du Collectif 129H.

Les neufs courts-métrages réalisés seront projetés jeudi 10 octobre 2019, à 19h, au Restaurant du théâtre de l'Agora  (durée de la projection 16 min).