Ateliers
          • Silence, on fait du bruit, Étampes 2015
          • Ateliers d'éducation à l'image
          • Silence, on fait du bruit, Étampes 2015

          • En partenariat avec la DRAC d’Ile-de-France, le Conseil général de l’Essonne, les centres sociaux de la ville d’Étampes, Cinétampes et la Communauté d’agglomération Étampois Sud-Essonne
          • En avril et juillet 2015, Cinéam a organisé avec le Centre social Camille Claudel et Cinétampes (salle Art et Essai de la Communauté d’agglomération Étampois Sud-Essonne) un atelier de bruitage et de création sonore destiné à des jeunes de 10-15 ans. Le public croit souvent que le son d’un film est quelque chose qui va de soi et est surpris lorsqu’il apprend que tout fait l’objet d’un choix, d’une fabrication ultérieure. Le son est un langage qui offre un autre sens à l’image, qui peut la contredire ou la soutenir. Découvrant le métier de « bruiteur », les participants ont enregistré des sons, voix, bruitages pour sonoriser de courtes séquences réalisées à partir de nos archives. 
            Intervenantes : Isabelle De Mullenheim,  Agathe Courtin, Laurence Bazin
            Les films ont été projetés lors du Festival du Cinéma Européen en Essonne, dans le cadre de notre partenariat avec Cinessonne.
            Ce projet a bénéficié du soutien du Conseil départemental de l’Essonne et de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture.

Réalisations de cet atelier
Cinéam
41A rue Alexandre Soljenitsyne
91 000 Evry

Tel. 09 52 79 99 22
info@cineam.asso.fr
Avec le soutien financier de

Le département Essonne  Préfet de la région d'Ile de France  Crédit Agricole Ile de France