Exploration

• Film 16 mm
    • Coloration
    • Noir & Blanc
Carton titre avec effet typographique: "14 Juillet 1948 - - - On s'amuse".
Jeu de course et d'équilibre avec des brouettes qui transportent des balles.
Intertitre: "Encore un peu de savon". Des pompiers préparent un exercice physique sur un montage en bois. Des hommes s'accrochent à des poignées glissantes et doivent attraper un lot.
Intertitre: "Tous à plat ventre". Des enfants, puis des femmes, font la course en rampant sous une estrade, sous des fils tendus, tout en faisant avancer des ballons lourds.
Intertitre: "Un peu bizarre la tenue". Un homme avec une pipe à la bouche et un égouttoir sur la tête marche avec un balais entre les jambes. Les enfants le suivent. D'autres ont le même déguisement. Ils attirent l'attention. Les égouttoirs ont du mal à tenir sur les têtes.
Plusieurs courses en sac. Intertitre: "Vas-y Henri !!". Des hommes et des femmes s'habillent avec plusieurs couches de vêtements, des déguisements et des accessoires. Un pompier aide une femme à s'habiller, intertitre: "Toujours les mêmes ces pompiers." Une femme le remplace. On fait la course. Les pompiers aussi font la course. Le dernier arrivé se fatigue avant la fin de la course. Intertitre: "Il arrivera peut-être". Il finit sa course en marchant. Un homme sur le bas côté tend son bras à un coureur, celui-ci le tire et le jette à terre. Fin de la course.
Intertitre: "Et pour finir tout le monde au boulot". Jeu du tir à la corde. Les petites filles participent notamment.