Exploration

• Coloration
    • Noir & Blanc
Résumé
À Saint-Escobille, un défilé de carnaval avance avec une charrette montée d'un grand pantin, monsieur Carnaval. Il porte une banderole: "Oscar II 1949". Les personnes sont déguisées avec soin et application, des costumes traditionnels et d'époque. Plusieurs vues du défilé, dont celui des enfants. Arrivé sur la place, le défilé devient une grande ronde. Au centre de la ronde, le pompier est chargé d'allumer un feu. Vue de dos, la ronde tourne rapidement autour du pantin en feu, le pompier reste près du feu. Le pantin brûle jusqu'à ce qu'il se réduise en cendres. La ronde continue, vue de face, et se défait. Puis elle reprend avec un rythme beaucoup plus accéléré. Plusieurs rondes s'enchevêtrent. Les gens font une pause et discutent entre eux. Un couple déguisé fait un tour en cheval. On place un homme déguisé en roi oriental sur la charrette et on lui fait faire un tour rapide. Les gens restent ensemble un moment puis partent.