Exploration

Lionel LECHEVALIER

Fête de l'humanité à la Courneuve

• Un film de
    • Lionel LECHEVALIER
    • Son
    • Muet
    • Format
    • Film super 8
    • Coloration
    • Couleur
Est présentée ici la séquence 2 de ce film

[seq:1]
File d'attente devant un stand, il pleut. Sur une scène, représentation humoristique d'un comédien jouant avec des instruments de musique et imitant un chef d'orchestre. Un groupe d'hommes discute et parle devant un micro.

[seq:2]
Vue générale sur la ville et le site de la fête (tours d'immeuble en fond), la foule s'y dirige en prenant une grande avenue, une voie rapide, en forme de "S". Panoramique sur un parking rempli de cars. Un car part dans le sens inverse de la marche de la foule. Panoramique et zoom vers l'entrée de la fête. La foule est grande. Un militant vend le journal "L'humanité" devant l'entrée où se trouve un grand logo du journal. Vues rapprochées sur la foule. Stand du journal "de la marseillaise de l'essonne". On peut voir un slogan sous une tente: "L'Humanité, le contre poison de la presse bourgeoise". Stand des "Francs camarades". Panneaux d'indications du site (Avenue Lénine, parc des sports, le comité central de l'humanité, Avenue Engels On s'abonne à l'Huma etc). Il y a des manèges forains, des stands d'adhésion au parti communiste, dont celui de Malakoff. Panoramiques d'ensemble autour de la grande scène. Grand chien blanc déguisé avec des nattes blondes et un chapeau rouge. Stands de nourriture.