Exploration

• Film 16 mm
    • Coloration
    • Noir & Blanc
Est présentée ici la séquence 1 de ce film.

[seq:1]
Les pompiers sont devant le monument aux morts pour commémorer la fête nationale du 14 juillet.
Dans le parc de Saint-Escobille, les enfants font la course en couples, pieds attachés. Les habitants du village se sont réunis en grand nombre.
Autres jeux: un foulard devant les yeux, une petite fille essaie de gagner un lot en coupant le fil qui le suspend. Jeu d'équilibre de la bille dans la cuillère. Course à pied des pompiers. Course avec plusieurs couches de vêtements sur le corps, des chapeaux... certains s'attachent les pieds. À la fin de la course, les participants retirent les vêtements.
Jeu d'adresse: on tire un homme sur une charrette, celui-ci passe sous une caisse d'eau qu'il doit renverser sans se faire mouiller. Plans au ralenti des gestes.
Autres jeux collectifs: course de brouettes, s'accrocher à des poignées glissantes, marcher avec des boîtes de conserves, jeu de lutte sur les épaules, tir à la corde. Plan au ralenti de personnes qui tombent.

[seq:2]
Normandie. Baignade à Trouville. Des femmes jouent à saute-mouton.