Exploration

Lucien DESCLOUX

Gilles à Melun ; Spectacle de danse (Les)

• Un film de
    • Lucien DESCLOUX
Est présenté ici la séquence 1 de ce film.

Note : Le Gille est le personnage le plus célèbre du carnaval de Binche, en Belgique.

[seq:1]
Carton : Les Gilles à Melun
Foule dans les rues, en centre ville de Melun. Groupe de Gilles en costume traditionnel avec leurs chapeaux à plumes blanches sur la tête. Les Gilles dansent, les sabots battent la mesure, la foule observe. Plans de la fontaine centrale, place saint-Jean. Les costumes sont colorés avec collerette aux épaules et ceinture de clochettes à la taille. Des Gilles lancent des oranges.

[seq:2]
Carton : "Danses - le club des Chardonnerets"
Spectacle du club de danse avec la nièce du cinéaste, plusieurs petits ballets.

[seq:3]
Carton : "Fête des Roses Brie-Comte-Robert" : quelques plans sur les Miss et les chars fleuris (voir aussi autre film de ce cinéaste : "Fête des roses")