Exploration

Didier BREUILLARD

Vétérinaire au travail (Le)

    • Un film de
    • Didier BREUILLARD
    • Format
    • Film 9,5 mm
    • Coloration
    • Noir & Blanc
Résumé
Travellings à bord d'une voiture au petit matin sur des routes de campagne.
La voiture arrive dans la cour d'une grande ferme.
Dans un hangar, un homme tient un mouton. Le vétérinaire enfile sa blouse blanche. Ils portent l'animal par les pattes. Plan serré de la tête, l'animal semble endormi. Le vétérinaire noue un fil. Le fermier remet l'animal sur ses pieds, il saute dans l'étable. Le vétérinaire range son matériel, un homme tient une bouteille (d'alcool ?).
Dans la cour de la ferme, la voiture (une Peugeot 404) fait marche arrière. Groupe d'oiseaux blancs sur un toit. Fondu-enchainé (réalisé à la prise de vue) sur un travelling sur une route filmé depuis l'avant de la voiture.
Le vétérinaire et un autre homme en blouse blanche réalisent une opération sur un chien. Il rase une patte, font une injection pour l'endormir, rasent toute la poitrine et la zone du ventre, passe un désinfectant. Les médecins se lavent les mains. Ils pratiquent un incision au milieu du ventre, sortent un organe, noue un fil autour d'une partie de cet organe. Vue des différents outils : pinces et ciseaux servant à l'opération. Ils coupent, recousent. Gros plans des visages concentrés des deux médecins. Ils coupent et retirent une partie de l'organe, qu'ils posent à côté des outils. Ils se lavent à nouveaux les mains. Avec une seringue, ils versent un produit blanc, puis recousent la paroi intestinale. Le chien dort.
Cinéam
41A rue Alexandre Soljenitsyne
91 000 Evry

Tel. 09 52 79 99 22
info@cineam.asso.fr
Avec le soutien financier de

Le département Essonne  Préfet de la région d'Ile de France  Crédit Agricole Ile de France