Exploration

• Coloration
    • Couleur
16 Juin 1965:
Visite du Général Charles De Gaulle. Vue en plongée sur la foule, sur la mise en place protocolaire et sur le Général de Gaulle. Le Général est entouré de ses gardes du corps, on lui remet un cadeau et Élyane Mercier (Rosière 1958) lui fait signer un document. Il salue les majorettes et des hommes. La caméra le suit avec le même point de vue jusqu'à l'estrade. Discours. Le Général va saluer la foule.

23 Juin 1965:
Ce jour-là, le Château de Dourdan a fait l'objet d'une émission de télévision, "Chefs-d'œuvre en péril", créée et présentée par l'historien producteur Pierre de Lagarde. C'est une émission culte de la télévision française diffusée de 1962 à 1975, ainsi qu’un prix d'architecture dédié à la sauvegarde et la restauration du patrimoine en France.
En 1965, c’est la ville de Dourdan qui est lauréate du concours de l'O.R.T.F. pour la sauvegarde de son château en péril. Le 23 juin, on célèbre le prix dans le château en fête:
Remise de charte au Lion's Club, au Château de Dourdan ("Le Lions Club est un club service international de bénévoles. C'est la plus importante organisation de clubs philanthropiques du monde" Source Wikipédia). Fanfare avec des cors de chasse, groupes de personnes discutant et mangeant des petits fours, groupe de musique rock'n roll "The Dixie". Discours des autorités. Inauguration de la plaque: "La Ville de Dourdan a été Lauréate 1965 du Concours de l'O.R.T.F. pour la sauvegarde de son Château en péril". Défilé équestre.

10 Mars 1971:
Course cycliste Paris - Nice. La foule se met en place pour assister au départ de la course contre la montre. Vue large et unique depuis la fenêtre de la maison des Rouillon-Lejars, Place du Chariot.