• 27èmes rencontres européennes d’Inédits
            • © Association Inédits/Mira
          • Rencontre
          • 27èmes rencontres européennes d’Inédits

• Du 23 au 25 novembre 2017, Strasbourg (67)

• Chaque année, Cinéam participe aux rencontres de l’association Inédits Films amateurs/Mémoire d’Europe, qui promeut la conservation et la valorisation du cinéma amateur.
            Depuis sa création en 1991, Inédits organise une fois par an des rencontres dans une ville européenne. Ces 27e rencontres se dérouleront à Strasbourg du 23 au 25 novembre 2017, accueillies par l’université de Strasbourg et MIRA, association de sauvegarde du cinéma amateur en Alsace.
            Ce temps de réflexion, de partage et d’échange permet à tous ceux qui travaillent sur les images amateurs de se retrouver lors de tables rondes, ateliers et projections pour forger des outils conceptuels en relation avec la spécificité de ces films. Chaque année une thématique différente permet d’explorer l’histoire et les différents aspects du cinéma amateur. Ces 27e rencontres seront l’occasion d’interroger la place des universités dans la collecte, le traitement et la valorisation des films amateurs.
            www.inedits-europe.org