• Cinéma itinérant en Sud-Essonne
            • Étampes © Collection Jean Ronceret
          • Projection
          • Cinéma itinérant en Sud-Essonne

• Samedi 28 janvier 2017 20h, Méréville (91)

• Depuis 2004, Cinessonne exploite un circuit de Cinéma itinérant. Ce projet culturel et convivial qui se veut proche des habitants des zones rurales du sud-Essonne, propose des courts et longs métrages pour tous les publics. Plus de 15 communes rurales participent à ce dispositif. Les séances sont l’occasion de moments de convivialité propres à chaque lieu. Bertrand Schmit, coordinateur du Cinéma Itinérant, a proposé de projeter un court-métrage Cinéam en 1ère partie de programme lors de ces séances. Le 28 janvier, le court-métrage « À la ferme de l’Humery » (13 min) réalisé par Cinéam à partir des films amateurs de Jean Ronceret, agriculteur à la retraite et habitant d'Étampes, sera projeté en avant-programme lors de la séance organisée à la salle des fêtes de Méréville par l’association Farine de Froment.
            Séance organisée par Cinessonne et l'association Farine de Froment. Salle des fêtes, Rue Paul Bert, 91660 Méréville.
            www.cinessonne.com
            Avec le soutien du Conseil départemental de l’Essonne