• Cinémix au Plan
          • Projection
          • Cinémix au Plan

• Samedi 20 avril 2019, 16h et 18h30, Ris-Orangis (91)

• Lorsque le cinéma expérimental croise la MAO (musique assistée par ordinateur), c’est de Cinémix qu’il s’agit.
            Le Plan (Ris-Orangis) acceuille samedi 20 avril 2019 la projection de la nouvelle édition.
            Le Plan, 1 avenue Louis Aragon, 91130 Ris-Orangis. RER D/ arrêt : Orangis Bois de l’Épine (5 mn à pied de la station)

Cinémix ce sont des créations graphiques et rythmiques inventives, à partir de films amateurs tournés par des habitants de l'Essonne, des créations musicales originales, un regard artistique sur les grands ensembles, des images d’archives transfigurées qui témoignent d’un « autrefois » très actuel.
            Depuis 2015, le service Arts Visuels et Laurence Bazin de l’association Cinéam, dépositaire de cette mémoire filmique, ont conçu un atelier de montage vidéo devenu « laboratoire de cinéma expérimental » proposé aux pros et semi-pros en quête de nouvelles inspirations. L’univers sonore de chaque film a été composé par les étudiants du département musicologie en option MAO dirigé par l’enseignant Mathieu Guillien, de l’université Évry-Val d’Essonne.
            Pour cette 4ème édition du projet, le Plan, les Arts Visuels, l’association Cinéam s’associent pour vous proposer de découvrir cet univers décalé et surprenant.

PROGRAMME
            16h - Atelier MashUp table, création de courts-métrages sur une table de montage ludique et innovante. Pour les Familles > à partir de 8 ans
            Sur inscription auprès du service Arts Visuels au 01 60 78 76 81 ou accueilaap@grandparissud.fr
            18h30 -Projection des films du projet Cinémix