• Ils ont filmé l’Essonne
            • Mérobert © Collection Françoise Harrau
          • Rencontre
          • Ils ont filmé l’Essonne

• Vendredi 24 février 2017 10h30, Évry (91)

• Cinéam présentera sa nouvelle collection « Ils ont filmé l’Essonne », 40 courts-métrages réalisés à partir de nos archives et réunis par thématiques : le monde rural, l’école, la seconde guerre mondiale, l’habitat pavillonnaire, les transports, les commerces, les grands ensembles. Les films seront présentés par Béatrix Goeneutte de la Maison de Banlieue et de l’Architecture, Nolwenn Marchand du Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement de l’Essonne et Isabelle Mitton-Famié du Musée du Château à Dourdan.
            En partenariat avec la Bibliothèque Départementale de l’Essonne, Cinéam présentera également à cette occasion la table Mashup, extraordinaire outil d’éducation à l’image, et le corpus d’archives conçu spécifiquement pour ces ateliers d’initiation au montage.
            La séance est principalement destinée aux acteurs éducatifs, culturels et sociaux du département de l’Essonne : médiathèques, établissements scolaires, maisons de retraite, musées, communes,  structures sociales ou culturelles qui souhaiteraient organiser une projection de nos archives ou se renseigner sur notre fonds.
            Médiathèque Albert Camus, 7 rue du village, 91000 Évry. Entrée libre.
            Avec le soutien du Conseil départemental de l’Essonne