ASCUB: L'Association Sportive et Culturelle de La Ville du Bois
Résumé
(Une scène en noir et blanc de fin de bobine: Hommes déguisés avec des chapeaux et des faux nez/moustaches/lunettes.)Titre en surimpression sur le film en couleurs (panoramique de paysages et édifice): "Association sportive et culturelle", "Son journal filmé 1970".
Titre blanc sur fond noir: "Le judo".
En noir et blanc, deux hommes en kimono font un combat de judo, un groupe de judokas sont assis autour d'eux et les regardent, ainsi que le public plus en arrière. Nous sommes sur une aire de pelouse dans ce qui semble être un parc boisé. On aperçoit des hommes déguisés ou avec des chapeaux de cow-boys. Quelques vues de plusieurs combats de catégorie masculine. (1966).
Titre blanc sur fond noir: "Le volley".
En couleur, quelques vues rapides d'un match de volley-ball. (1967).
Titre blanc sur fond noir: "La danse" (cours Irène Popart).
En noir et blanc, gros plan sur un magnétophone qui tourne. Dans un gymnase, cours de danse pour les petites filles. Étirements. Exercice de roulades. Exercice de pas.
Titre blanc sur fond noir: "Les cadets 1970" (Alfred Robert).
En couleur, défilé de majorette dans une rue de Nozay. Il s'agirait des premières majorettes de Nozay (Mme Maître). Elles sont suivies du premier défilé de la fanfare des cadets (Sainte Cécile).
Tournoi de sixte (on y voit Mr Petit). En noir et blanc, sous une tente, vue sur un présentoir improvisé où se trouvent 8 coupes. Match de football sur une grande pelouse, avec vues sur le public autour.
Fête des sports de l'A.S.C.V.B. Détail d'une affiche orange de l'évènement où est écrit: "Association Sportive et Culturelle de La Ville-du-Bois / Dimanche 14 juin 1970 / Place de Beaulieu / Grande fête champêtre / organisée par l'A.S.C.V.B. au profit de ses oeuvres et de la Caisse des Écoles / Avec la participation de la Batterie-Fanfare de l'Association de l'Harmonie de Montlhéry et environs / Défilé, concert, tournoide Volley-Ball, Stands de jeux, Pâtisserie, buvette, tir, grande roue, concours de tir".
Vues du défilé de la fanfare dans les rues de La Ville-du-Bois. On aperçoit les habitants sur les trottoirs, devant les commerces ou depuis les fenêtres de leurs maisons, un homme fait la collecte. Défilé des cadets.