Exploration

• Film super 8
    • Coloration
    • Noir & Blanc
Est présenté ici un montage commenté du film.

Description du film original:
Rassemblement du mouvement de la jeunesse communiste de France, le 5 et 6 juin 1976 à Ivry-sur-Seine (94).
Concert de Julien Clerc devant la mairie D'Ivry. Vues diverses et variées sur le public, la scène et les stands thématiques. Une grande image/panneau de Karl Marx avec des lunettes de soleil a été accrochée sur la façade de la mairie. Il y a d'autres concerts, des stands alimentaires (exemple: jeu de fléchettes dans du saucisson pour gagner des paquets des cigarettes). La foule évolue entre la mairie et le centre Jeanne Hachette, puis sur d'autres quartiers plus éloignés. Stands politiques, internationaux et locaux, animations, débats. Gros plan sur le panneau de la station de métro Mairie d'Ivry, ligne 7. Concert de Catherine Ribeiro et de son groupe Alpes. Discours. Gros sur un homme politique (chercher nom), image très rapide et défectueuse de Georges Gosnat, député du Val-de-Marne.

Affiche réalisée par Grapus consultable dans les fonds de la BNF :