Premier film noir et blanc ; Appartement à l'Oly
Résumé
Film commenté par le réalisateur.[seq:1]
Film tourné avec une caméra pathé-webo double super 8mm.
(Séquence non mise en ligne: Repas de Noël chez les beaux-parents de Lionel Lechevalier à Yerres. Série de zooms sur les visages et certains détails, dont de la crèche. Problèmes de netteté. Château de cartes. Émission de télévision filmée plein écran.)
Dans l'appartement des Lechevalier à L'Oly (Montgeron), Agnès se déplace dans la cuisine et parle avec Lionel qui filme. Deux filles du quartier jouent sur le tourniquet du parc de L'Oly.
À nouveau chez les beaux-parents, à Yerres, dans le jardin, le beau-père scie un montant de clôture puis brandit à la caméra le morceau découpé, très fier.
Promenade avec le chien en forêt de Sénart. Il court très vite sur un pré, près des vaches, puis dans les allées de la forêt. D'autres chiens avec leur maître, des cavaliers passent. Le chien se baigne dans un étang et ramène des grands bouts de bois. Lionel Lechevalier court à côté de son chien. Agnès s'assoit avec le chien à l'arrière d'une Renault 4L qui porte le logo de Tourisme et Travail (Association proche CGT).
[seq:2]
Vue en couleur avec un effet "fisheye", sur une Citroën Ami8 sur l'allée de garage d'une maison. Le beau-père de Lionel fait de la balançoire pour enfant. Scène de vaisselle. Un criquet.
Lionel filme son appartement à L'Oly.