Vacances sur la Côte d'Azur ; Les voisins de quartier à Étampes
Résumé
[seq:1]Une femme est montée dans un cerisier pour cueillir des cerises à l'aide d'un panier. Elle redescend et donne une grande branche de cerisier à un homme assis par terre. Ensemble, ils mangent les cerises à même la branche. Exagération comique.
Depuis l'intérieur d'une voiture, vue en mouvement sur une route de montagne. Un couple et leur chiot marchent sur les rails d'une voie ferrée. Ils se trouvent ensuite dans une rivière, ils lavent leur petit chien noir, se rafraîchissent, l'homme se baigne. Ils reprennent la route.
Dans un port, l'homme et la femme peignent la coque d'un bateau, un autre homme les aide. Apéritif sur une terrasse de villa d'été, entre amis ou famille. Depuis une petite plage d cela côte d'azur, un petit voilier prend la mer. Devant la villa d'été, le couple semble s'amuser à faire de la lutte. Le jeu continue, l'homme attrape la femme avec une corde et avec d'autres amis, la tire vers le balcon avec une poulie. Elle se retrouve pendue par les épaules.
[seq:2]
Dans les rues d'un quartier parisien étampois, trois jeunes hommes marchent en direction de la caméra, la caméra suit aussi une jeune fille qui marche puis une petite fille avec sa poupée. Les trois hommes s'arrêtent devant le studio photo "Rameau", rue Louis Moreau. La caméra filme le voisinage, des jeunes du quartier qui regardent la caméra qui les regarde. On voit quelques personnes dans leurs occupations.