• Cinémix, laboratoire de cinéma expérimental
          • Cinémix, laboratoire de cinéma expérimental

• ANNULÉ, samedi 25 avril, Le plan, Ris-Orangis (91)

• 5ème édition de Cinémix, laboratoire de cinéma expérimental !
            L'atelier a réuni de nombreux talents : jeunes vidéastes, artistes plasticiens, documentaristes, monteurs, et même d'anciens participants ont créé 12 courts-métrages à partir des images de l'association Cinéam, autour d'une thématique universelle et porteuse de rêve : le voyage.
            Les étudiants du département "Musique et Arts du spectacle" de l'université d'Evry Val-d'Essonne ont composé des créations sonores originales pour chacune des films. LEs 12 films seront projetés dans une soirée dédiée à la scène musicale Le Plan le 25 avril.
            Grâce à la collaboration de l’équipe de la scène musicale Le Plan, l’artiste vidéo & VJ franco-israélien Jean-David Abramowicz et l’artiste Seb El’Zin, accompagné de son groupe Ithak, s’associent au projet Cinémix. Ils proposent, à la suite de la projection des films, une soirée de performance unique en son genre, mêlant musique traditionnelle, chœur, électro et images psychédéliques tirées du corpus d’archives de Cinéam.
            Un rendez-vous à ne pas manquer.