• Cinemix 2018
            • © Collection Jean Nolle
          • Projection
          • Cinemix 2018

• Jeudi 12 avril 2018 18h, Ris-Orangis (91)

• Le jeudi 28 avril à 18h au cinéma Les Cinoches seront projetés les 10 films réalisés dans le cadre du projet Cinemix, laboratoire de cinéma expérimental initié par le Service Arts Visuels (communauté d’agglomération Grand Paris Sud) et l’association Cinéam.
            Des étudiants et de jeunes professionnels se sont emparés d'archives tournées par le cinéaste Jean Nolle pour créer des courts-métrages inventifs et libres, objets d’une recherche plus plastique que narrative. L'univers musical de chaque film a été composé par des étudiants du département musicologie "musique électronique" dirigé par l'enseignant Mathieu Guilien de l’Université Évry-Val-d’Essonne : dix créations visuelles et musicales qui mettent en valeur la puissance expressive de ces images. La projection sera suivi d'une performance Vjing et musique live avec la table mashup.
            Cinéma Les Cinoches RN7, Salle Jean Louis Barrault, 15 place Jacques brel, 91130 Ris Orangis. Entrée libre.