• Projection
            • Festival Branche & Ciné

• Du 29 juin au 20 juillet, à Ris-Orangis, La Faisanderie, Fontainebleau…

• Un beau programme nous ouvre l'été. Cinéam est partenaire du Festival Branche & Ciné qui propose une expérience unique : des projections à la tombée de la nuit, au cœur de sites forestiers. Des courts-métrages issus de nos archives seront diffusés en avant-programme et un ciné-concert inédit sur le thème de la forêt est organisé avec le cinéma Les Cinoches à Ris-Orangis le dimanche 7 juillet !

Tout le programme sur le site du Festival :

Samedi 29 juin à 22h15 : En avant programme du film  « Les saisons » en Forêt domaniale de Sénart – Faisanderie, Tigery
              « Nos promenades en forêt de Sénart »
              En 1973 Lionel s’installe avec sa femme dans le grand ensemble de la Prairie de l’Oly à Montgeron, où il a vécu enfant. La forêt de Sénart est toute proche, c’est la promenade du dimanche, en hiver, en été, à pied, en vélo, avec les chiens… Collection Lechevalier, 1973-1985, films super 8 (durée 6 min).

Dimanche 7 juillet à 18h : Ciné-concert au cinéma Les Cinoches-Desnos, Ris-Orangis (Essonne)
              « En forêt, en famille, en musique »
              Venez découvrir des films amateurs inédits accompagnés par le pianiste Alexandre Chabat comme au temps du cinéma muet : une promenade musicale, en forêt et en famille, à travers les archives amateurs collectées par Cinéam.
              Escalades à Fontainebleau en costumes trois pièces, chapeaux cloches et petits talons dans les années 20, pique-nique à Larchant en marcel blanc dans les années 1960, travaux forestiers et chasse à courre en forêt de Rambouillet, camps de scouts, chasse aux trésors, sorties dominicales en forêt de Sénart, en automne, en hiver, au printemps, à pied, à vélo… Autant d’images qui évoquent avec poésie et humour les multiples usages de la forêt. Entrée 4€. Tout public (durée 60 min).
              Vendredi 10 juillet à 22h15 : En avant programme du film « Jeremiah Johnson » en Forêt domaniale de la Commanderie (Larchant, Seine-et-Marne)
              « Un après-midi à Larchant »
              Une sortie familiale à Larchant dans les années 1960 sur le lieu même de la projection en plein air… Collection Descloux, 1963, film 8 mm (durée 4 min).
              Vendredi 19 juillet à 22h15 : En avant programme du film « Les Aventures de Robin des Bois » en Forêt domaniale de Sénart – Faisanderie, Tigery (Essonne)
              « Sept sculpteurs en forêt de Sénart »
              Au printemps 1971 dans le parc de la Faisanderie de Sénart, 7 sculpteurs contemporains participèrent au 1er symposium de sculpture monumentale.
              Montage réalisé à partir du film réalisé par Jean-Luc Bruandet pour l'Office National des Forêts, film 16 mm, 1971, extraits (durée 7 min)
              Vendredi 12 juillet à 20h : En avant programme du film « « Fontainebleau, forêt de passions » au CinéParadis, Fontainebleau (Seine-et-Marne)
              « Dans les années 1920 » et « Quelques années plus tard »
              Escalades dans les rochers de Fontainebleau des années 20 aux années 70. Collection Nolle, 1929, film 9.5 mm et Osmond, 1979, film super 8 mm (durée 5 min)