• Journées Européennes du Patrimoine
          • Projection
          • Journées Européennes du Patrimoine

• Du 20 au 22 septembre 2019, à Saclas, Longpont, La Faisanderie, Ballainvilliers…

• Les Journées Européennes du Patrimoine 2019 auront pour thème « Arts et divertissement » : à travers leurs édifices, leurs pratiques performatives et leurs usages contemporains, les arts du spectacle sont un patrimoine vivant, à voir et revoir sous une lumière nouvelle. Le programme du Ministère de la Culture précise que ces journées mettront notamment en exergue les pratiques festives : fête foraine, carnavals, processions, défilés… manifestations qui sont bien sûr au coeur du fonds d'archives de Cinéam.
            Projections, ateliers Mashup, ciné-concert, ces Journées seront l'occasion de découvrir de nombreuses archives de Cinéam !

Vendredi 20 septembre 19h à Saclas : ouverture des Journées Européenne du Patrimoine en partenariat avec le Service Patrimoine - Pays d'art et d'histoire de la Communauté d'Agglomération de l'Étampois Sud-Essonne, projection de films amateurs tournés dans les communes voisines entre 1933 et 1983.

Samedi 21 septembre 19h à Saclas : ouverture des Journées Européenne du Patrimoine en partenariat avec le Service Patrimoine - Pays d'art et d'histoire de la Communauté d'Agglomération de l'Étampois Sud-Essonne, projection de films amateurs tournés dans les communes voisines entre 1933 et 1983.

Dimanche 22 septembre 14h30 à La Faisanderie de Sénart : Ciné-concert (40 min) et projection du film "Sept sculpteurs en forêt de Sénart" en partenariat avec le Service Patrimoine de la Communauté d'Agglomération Grand Paris Sud Essonne-Seine-Sénart.

Dimanche 22 septembre 14h-18h à Ballainvilliers : atelier d'initiation au montage avec la table Mashup à 15h et 16h suivi d'une projection de films amateurs tournés dans les communes voisines, manifestation organisée en partenariat avec la Communauté d'Agglomération Paris-Saclay.

Voir tous les détails dans les actualités suivantes.