Exploration

• Film 16 mm
    • Coloration
    • Noir & Blanc
Journée sportive à Marcoussis 1948 (étiquette bobine).

La fanfare défile devant les habitants de Marcoussis, on aperçoit le bar tabac "À la Gauloise". Un étendard du Comité Local des CDH de Marcoussis est accroché sur une fenêtre et sert de fond à une petite estrade pour un discours.

Il s'agit d'épreuves de sport. La marque Kub sponsorise l'évènement.

Une course de marche athlétique se prépare. Vues sur les participants d'âge intermédiaire. Le départ est lancé. Diverses vues en panoramiques sur les athlètes dans différentes rues. Les habitants les observent depuis les trottoirs. Des véhicules ou des vélos suivent les coureurs.

Match de basket-ball de jeunes garçons.

Course à pied pour les jeunes. La course empreinte une route de campagne, vue d'ensemble en plongée. Vues rapprochées sur des jeunes hommes assis sur l'herbe, fumant et buvant. Sur un champ en pente, les coureurs doivent sauter par dessus une corde. Les jeunes qui buvaient et fumaient s'y essaient pour se divertir, l'un d'eux tombe en se roulant par terre et rit. Des habitants en tenue de ville se mêlent parfois aux athlètes plus sérieux. Arrivée et fin de la course dans le centre ville où la foule est présente. Un animateur interroge un habitant au micro.