Exploration

Jacques TRICOT

Écran de Corbeil-Essonnes en balade (L')

• Un film de
    • Jacques TRICOT
    • Son
    • Muet
    • Format
    • Film 16 mm
    • Coloration
    • NB et Couleur
En noir et blanc.
Carton titre: "L'écran de Corbeil-Essonnes en balade".
Excursion de groupe (un club de cinéastes amateurs?): Un car roule sur une départementale bordée d'arbres. Les gens du groupe regardent la caméra qui les filme sous plusieurs angles. C'est l'automne.
En couleur (en continuité de la séquence précédente).
Visite d'une grande propriété au bord d'un étang, près d'un village. C'est un grand château. Les participants ont des appareils de prises de vue. Ambiance joyeuse, on filme des petites plaisanteries dans ce décor bucolique. Visite des bâtisses: église, chapelle, vitraux etc. Le site est vallonné. Le groupe reprend la route. Étape restaurant. Promenade dans les rochers de Fontainebleau (?). Des jeunes femmes dansent le twist sur des rochers pour la caméra. Ambiance joyeuse et blagueuse. Près du car, avant de repartir, les jeunes femmes commencent une petite chorégraphie avec les parapluies.

En noir et blanc.
En car, visite de groupe d'un château de la Loire (lequel?). Variété des angles de vues du groupe et du château.
En couleur (en continuité de la séquence précédente). Suite de la visite du château puis de la ville (laquelle?) et de ses jardins.