Séances de projection, tout public, Maisse le 29 juin, Mondeville le dimanche 30 juin, Cerny le 30 aout et Milly-la-foret le 22 septembre.
Cinéam - Mémoire filmique d’Ile-de-France, vous invite à découvrir ses collections emblématiques du parc du Gâtinais français. De l’arrivée du tacot au Vaudoué dans les années 20, à la journée de moisson à la Chapelle-la-Reine dans les années 1975, parcourez le parc du Gâtinais à travers les collections de films amateurs sauvegardés par l’association Cinéam.
Séances de projection, tout public, sont proposées à :
Les projections durent 1h15 (une heure et quart) et sont gratuites, dans la limite des places disponibles.
Projections en EHPAD non ouverte au public :
Cinéam - Mémoire filmique d’Île-de-France organise un cycle inédit de projections de films d'archives amateurs tournés dans les communes du Parc Naturel Régional du Gâtinais français.
Au programme : l'arrivée du tacot en gare du Vaudoué en 1928, pique-nique en forêt de Fontainebleau en 1929, course en sacs à la Forêt-Sainte-Croix en 1955, une ferme à Bouville dans les années 1960, promenade à Arbonne-la-Forêt avec vue sur le chantier de l'A6, carnaval à Chevannes en 1966, travaux agricoles à Amponville en 1974, meeting aérien à Cerny en 1981... et bien d’autres !
Cette projection sera animée et commentée en direct par des intervenant.e.s de Cinéam.
Ce projet s'inscris dans la programmation de l'été culturel -Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d'Île-de-France – Ministère de la Culture.