ANNULÉ, vendredi 27 mars 2020, 19h30, Vert-le-Petit (91)
« Qu’est-ce-qui-restera-bien-de-nous »
Performance filmique, musicale et poétique.
Katia Fiacre nous a déposé les films de son père tournés à Brétigny-sur-Orge dans les années 70. Depuis plusieurs années, je les côtoie, ils m’interrogent, ils m’accompagnent de manière singulière. « C’est important de se réapproprier les images ».
Conception, montage des films et projections : Laurence Bazin à partir des films de Jean-Claude Fiacre et du témoignage de Katia Fiacre.
Composition, choix des musiques et interprétation : Gaël Thomazo
Choix des textes de Wisława Szymborska et interprétation : Laurent Meunier
La séance sera précédée du court-métrage « Gli Anni » de Sara Fgaier.
Quelques fragments des Années d’Annie Ernaux, et des images arrachées à la mémoire, rassemblés sur les rivages d’une Sardaigne éternelle.
En présence de la réalisatrice.
Production Films Grand Huit (France) & Dugong Films (Italie). Avec la voix de Céline Sallette. Sélection officielle à la 75ème Mostra Internationale de Cinéma de Venise (Italie, 2018). Meilleur court métrage - European Film Award.
Vendredi 27 mars 2020 - 19h30 - Théâtre du Menteur - La Cavalerie - durée 60 min.
Entrée libre. Le prix d’entrée est celui du plat ou de la bouteille que vous apporterez, afin de mêler au geste artistique et au débat les plaisirs de bouche.
Réservation conseillée : celine.liger@theatre-du-menteur.com
Accès : Ferme du Soleil – 91710 Vert-le-Petit (fléchage lumineux sur la D 26 / route de Corbeil, entre Écharcon et Vert-le-Grand). En venant de Paris, sortie de l’A6 à Lisses (quelques km au sud d’Evry). GPS : “La Cavalerie – Théâtre du Menteur”
Lundi 6 janvier 2025, 14h et 20h, au cinéma Arcel, Corbeil-Essonnes (91)