• Flash-back sous la yourte
          • Ciné-concert
          • Flash-back sous la yourte

• Dimanche 3 octobre 2021 à 16h30, Bouville (91)

• Remontez le temps, en image et en musique, à travers la mémoire filmée de Bouville !

L’association Cinéam, qui oeuvre à la sauvegarde des films de famille, a numérisé une trentaine de petites bobines jaunes tournées à Bouville par André Jousse. Défilés des pompiers, communions, fêtes du village, travaux des champs, ces films nous permettent de partager tous les événements festifs qui ont marqué la vie du village au cours des années 1950 à 1970. Quelques vues filmées dans les villages alentours complèteront la programmation.
            Après notre avant-première lors des Journées Européennes du Patrimoine 2020, venez découvrir ces images accompagnées au piano par les notes enjouées d’Alexandre Chabat, un ciné-concert inédit !

Notre projet de sauvegarde et de valorisation du patrimoine cinématographique amateur de l'Etampois bénéficie du soutien de la Communauté d’Agglomération de l’Etampois Sud-Essonne et du Conseil départemental de l'Essonne.
            Ce ciné-concert est organisé en partenariat avec la Compagnie L'épate en l'air dans le cadre du projet "La yourte en voyage" .
            Dimanche 3 octobre 2021 à 16h30, sous la Yourte, place du moutiers (devant l’église), sur réservation gratuite auprès de la Mairie