• Flash-Back à Bezons
          • Projection
          • Flash-Back à Bezons

• Dimanche 24 septembre à 16h, Bezons

• Projection au théâtre Paul Éluard, le dimanche 24 septembre à 16h.

Théâtre Paul Éluard, 162 rue Maurice Bertaux, 95 870 Bezons

Venez découvrir des images inédites de Bezons tournées par Arthur Caminada, une personnalité emblématique de la vie sportive de la ville. Cet athlète, professeur de gymnastique et directeur de la piscine municipale, filme la vie locale entre les années 50 et les années 80. Membre du club de cinéaste amateur PFA, ses images se distinguent par son sens du cadre, qu’il travaille aux fils de ses productions.

C’est en 2018, que la fille du cinéaste confie 232 bobines en 16mm à l’association Cinéam. Ces images sont un véritable trésor, révélant les transformations urbaines qui s'entrecroisent avec les transformations sociales et démographiques de la ville.

Cette projection est l’occasion pour Cinéam de mettre à l’honneur le travail d’Arthur Caminada, en vous proposant un film de 60 minutes retraçant l’évolution de la ville de Bezons à travers les yeux des habitants.

Nous remercions chaleureusement Annie Caminada, Bernard Champion, Danielle Trouillet et Saïd Abdedaim pour leurs témoignages.

Cinéam a reçu le concours de la direction de la culture de la ville de Bezons.

Les films ont été numérisés grâce au concours de la caisse locale du Crédit Agricole de Bezons.