• Incroyables jardins
          • Projection
          • Incroyables jardins

• mardi 7 novembre aux Archives départementales, Dammarie-Les-Lys

• En 2023, le Département de Seine-et-Marne propose une année évènement « Incroyables Jardins : émotions et découvertes au fil des saisons ».
            Cinéam présentera dans "Les Rendez-vous du mardi" aux Archives départementales de Seine-et-Marne une projection spécialement réalisée autour de cette thématique.

Des joies du potager aux jardins fleuris, du parc royal aux parcs urbains des villes nouvelles, des cinéastes amateurs ont filmé, au gré des saisons et des promenades, les parcs et jardins qui les entourent. On bine, on bêche, on plante, on se promène, on patine sur le grand canal gelé dans le parc de Fontainebleau, on sculpte dans le Parc de la Faisanderie, on construit des villes à la campagne, on fait son footing à Sénart…
            Sélection d’extraits d’archives audiovisuelles tournées de 1941 à 2001, collectées, numérisées et montées par l’association Cinéam.
            > Mardi 8 novembre, à 18h30, aux Archives départementales de Seine-et-Marne, 248 avenue Charles Prieur, 77190 Dammarie-les-Lys.
            Un partenariat Cinéam / Archives départementales de Seine-et-Marne