• La créativité en médiathèque
          • Colloque
          • La créativité en médiathèque

• 23 novembre 2023, Dourdan

• Cinéam a présenté la fameuse table Mashup au Salon de l'innovation et de la créativité en médiathèque, organisé par la Médiathèque départementale de l'Essonne le jeudi 23 novembre 2023 à Dourdan. Retrouvez les temps forts de l'événement sur le Facebook de la MDE.
            Créée par Romuald Beugnon, cette table permet un accès intuitif et ludique au montage vidéo. Pas de technique à apprendre, sélectionnez vos images, vos musiques, posez simplement vos cartes sur la table, déplacer les, mixez, ajoutez votre voix… le film est enregistré !
            Un nouveau corpus d'archives sur le sport d'Essonne permet de proposer de nouvelles animations au jeune public.
            L'occasion pour l'association de faire découvrir aux équipes des médiathèques de l'Essonne son fonds d'archives audiovisuelles et les animations possibles proposées en médiathèque.

Jeudi 23 novembre 2023 de 10h à 13h et de 14h à 16h au centre culturel René Cassin à Dourdan.