• Les 33ème rencontres INÉDITS
          • Rencontre
          • Les 33ème rencontres INÉDITS

• Du 29 novembre au 2 décembre 2023 à Monaco !

• Cinéam participera aux 33èmes rencontres européennes sur le cinéma amateur, organisées par le réseau Inédits, qui auront lieu cette année à l'institut audiovisuel de Monaco du 29 novembre au 3 décembre 2023. Cette année la thématique est "la couleur" dans les films amateurs.
            INÉDITS est une association européenne, créée en 1991pour encourager la collecte, la conservation, l’étude et la mise en valeur des films amateurs. Elle regroupe aujourd’hui des associations, des institutions et des particuliers : une soixantaine de membres, en majorité francophones, issus de plusieurs pays européens (France, Grande Bretagne, Italie, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, République Tchèque). Ses membres se retrouvent chaque année pour échanger sur leurs pratiques, autour d’interventions d’universitaires ou de témoins, découvrir des films ou des spectacles conçus à partir de films amateurs.