Editions
          • Collection Mon pavillon

• DVD édité par Cinéam et le CAUE de l'Essonne, 2014

• DVD / 6 films / durée totale : 52 min
            Filmer le pavillonnaire hier et l’imaginer demain ! Des extraits de films amateurs tournés par des habitants, patiemment collectés dans le fonds d’archives cinématographiques de CINEAM, ont fourni la matière première pour restituer aujourd’hui des histoires du pavillonnaire en Essonne. La collection « mon pavillon », ce sont six films courts : scènes de vie de famille, récits de chantier, usages de l’espace public, témoignages d’initiatives exemplaires, ... autant d’expériences passées qui nous interpellent et nous font imaginer les transformations possibles de notre environnement quotidien. « Filmer le pavillonnaire hier et l’imaginer demain », c’est l’expérience que proposent le CAUE 91 et l’association CINEAM avec cette collection originale, qui met à l’honneur les citoyens comme fins observateurs de leur lieu de vie et se veut le support de débats riches et passionnés sur le devenir de nos territoires.
            Une coproduction : CINEAM / CAUE 91 / 2014
            Sélection d’archives et montage : CINEAM - Marie-Catherine Delacroix et Laurence Bazin
            Coordination et conception : CAUE 91 - Evelyne Lucas, Christine Leconte, Nolwenn Marchand
            DVD édité avec le soutien du Conseil départemental de l’Essonne