Exploration

• Couleur
Est présentée ici la séquence 1 de ce film

[seq:1]
Dans la cité internationale de la fête de l'humanité, des stands représentent les journaux internationaux communistes. Zooms sur différents écriteaux. Il pleut, au milieu de la foule, Agnès Fillieul (femme du réalisateur) parle avec Jean-François (un ami). Autres stands nationaux et internationaux. Vues sur une buvette pleine, des manèges forains et sur une démonstration d'un soudeur. Stand en pré-fabriqué de "Tourisme et travail" (association proche de la CGT).
Chapiteau du Mouvement de la Jeunesse Communiste de France, à l'intérieur, il y a un rassemblement (à gauche, Pierre Zarka).

[seq:2]
Dans une voiture, filmé depuis la banquette arrière: Trajet de Vigneux-sur-seine vers le quartier de L'Oly, en direction de la forêt de Sénart. Jean-François conduit. Passage dans la rue des joncs, la rue des saules, près du puits de géothermie, de l'école Hélène Boucher, de la zone commerciale.

[seq:3]
Promenade en forêt de Sénart avec Agnès (la femme du réalisateur), Jean-François et le chien. Puis Lionel Lechevalier est à son tour filmé avec sa femme.