Guerre contre la drogue ; Scène de rock ; Sketch
Résumé
[Seq:1]Film amateur de fiction.
Deux hommes en costumes sortent d'une voiture, l'un d'eux porte une valise, ils rentrent dans une vieille maison. (Rue Danielle Casanova à Ivry-sur-Seine)
Titre du film: "Guerre contre la drogue". Générique avec des dessins montrant des gangsters qui se tirent dessus. Scénario : Serge Osmond. Mise en scène: Jean-Jacques Osmond. Son : Philipe Louvet.
(Le film est sonorisé et synchronisé en post-production).
(Saint-Geneviève-des-Bois) Des trafiquants de drogue se rencontrent pour faire une transaction mais le fournisseur ouvre une valise vide. L'acheteur l'accuse de trahison et le menace de mort s'il ne retrouve pas vite la marchandise. Les deux gangs finissent par s'entretuer car la drogue reste introuvable (Châteu des bonnes soeurs). C'est la police qui a monté ce plan. La Brigade anti-criminelle avait caché la drogue dans le but de provoquer une tuerie entre les trafiquants. Le film insiste visuellement sur la violence: armes, tirs, poursuites, sang, blessures, morts. Des gouttes de sang fait avec de la simple peinture rouge coulent sur le générique de fin jusqu'à couvrir le mot "fin".
Générique de fin : "Cette boucherie était joué par Serge Osmond, Phillipe Louvet, Michel Fumat."
[Seq:2]
Dans un salon, des jeunes font semblant de jouer des morceaux de rock connus avec des vrais instruments de musique, comme pour un play back, "Air guitar" dirait-on aujourd'hui.
[Seq:3]
Des jeunes font quelques sketch pour montrer les erreurs de mise en scène du cinéma amateur, dans le but de les éviter. On ne comprend pas tout et quelques défauts techniques s'insèrent malgré le sujet de la séquence.