Masques de carnaval ; Défilé de chars thématiques à Mérobert ; Versailles
Résumé
Sont présentées ici les séquences 1 et 2 de ce film[seq:1]
À Saint-Escobille, des enfants déguisés, avec notamment des masques et des accessoires (cannes, chapeaux), marchent ensemble sur une place et posent devant la caméra en prenant des attitudes ou en faisant des actions. L'un d'eux a mis une peau de lapin en guise de barbe. Ils repartent.
[seq:2]
À Mérobert, probablement lors d'une foire ou d'un comice agricole, des chars décorés par type d'activité défilent dans le village. Chacun a un message écrit, un slogan ou une expression et met en scène son thème. Le meunier et sa famille exhibent une reconstitution d'un moulin à vent. Les villageois regardent le défilé, parmi eux deux hommes ajustent leur pantalon. Le char des bûcherons suit. Vient ensuite celui des fleuristes, des moissonneurs-faucheurs, des boulangers de Saint-Hilaire - Chalo, des charcutiers. Un petit ensemble musical composé de trois garçons à la batterie accompagne le défilé. Chaque char propose une petite animation théâtrale. Certains utilisent un micro.
Sur une estrade: Exhibition de gymnastique masculine, au sol puis aux barres parallèles. Figures de groupe. Démonstration finale à la barre fixe.
[seq:3]
À Versailles, une classe scolaire visite le Château et le Jardin.