Tournage Mandelieu 1
Résumé
(Ce film est une mise en scène amateure. Il s'agit de rushes de tournage. Un montage est nécessaire pour la compréhension.)Le réalisateur écrit le générique de son film sur un petit carnet où se trouve un autocollant: "12 mars 78 - Je vote pour les communistes".
1ère page: "1978 -1979 Mandelieu". Sur les pages uivantes: "Un film de Lionel Lechevalier", "avec la collaboration (il rature et corrige le titre) de Jean-François Chiantarello", "avec la participation d'Agnès Fillieul et Gilles Libouroux"... "Nous remercions les habitants de PIPAJE pour la mise à disposition gracieuse des studios, décors et paysages."
Dans une cuisine de maison de campagne, Agnès et Jean-François préparent le dîner. Repas sur la petite table de la cuisine, en présence du réalisateur. Dans le salon, devant la cheminée, Agnès te Jean-François sont assis, Lionel les rejoint pour lire ensemble le journal L'Humanité. Le groupe prépare un voyage en consultant une carte routière. Gros plans, dont un sur une tête de sanglier empaillée et sur une Citroën 2CV jaune. Le jour, panoramiques sur les alentours de la maison et le voisinage: Mimosas, vallée, habitations, mer, îles, routes, relief etc. On devine au loin un hypermarché Rallye. Dans un chemin de petite montagne, le groupe marche. Les mimosas sont partout, la Citroën 2CV jaune est aussi dans les parages. Vue de détail sur un dessin de Wolinski du journal L'Humanité sur le sujet du smic à 2400 francs. Vues de détail sur des titres du même journal, du samedi 25 février 1978. Le réalisateur pose sur la première page du journal un carton titre qu'il a écrit: "La tôle, la pluie, l'asphalte, la maison, Cannes l'insolente". Autre vue sur la première page du journal du lundi 27 février 1978 avec un autre carton titre: "Rencontre: Agnès et la 2CV". Journal du 28 février 1978, carton titre posé: "Panoramiques et brouillard". Titre du journal: "Jeunes, ne laissez pas passer la chance du 12 mars".
Au bord de la mer à Mandelieu-La-Napoule, Agnès porte un sac à dos de randonnée et s'assoit pour regarder la mer. Vues sur la mer.
Suite dans 0169FI0035.